Pourquoi as-tu décidé de rejoindre/de fonder une junior entreprise ?
C’est Emma Adam qui avait été approchée par le président d’une autre Junior pharma pour en créer une sur Montpellier, le projet d’une junior entreprise avait tout son sens au sein de nos études notamment pour la branche industrie par exemple où il n’y a aucun stage en entreprise. Pour moi la plus-value qu’allait apporter cette association était significative autant au niveau des compétences que pour l’orientation des choix de filières en pharmacie.
Comment L4P a pu t'aider dans ta vie professionnelle/ dans ton parcours universitaire ?
La liste est très longue, j’ai appris énormément sur moi-même sur ma capacité à gérer une certaine charge de travail en parallèle de mes études. Pour ce qui est des compétences pures je dirai que gérer une junior ça apporte beaucoup de connaissance en trésorerie, en comptabilité, en gestion et en management. Ce sont des points clefs à acquérir pour être un bon pharmacien titulaire d’officine par exemple, ce qui est personnellement mon objectif. Ça m’a aidé également à découvrir énormément de personnes venant de pleins de milieux différents et ça m’a permis d’avoir beaucoup de contacts. J’ai pris la filière officine et c’était vraiment super intéressant d’avoir fait Link4Pharma à côté, être membre d’une junior ne se résume pas forcément à vouloir faire la filière industrie, j’ai appris pleins de choses qui me serviront en tant que future pharmacienne d’officine.
Qu'est-ce qui t'a le plus marqué au cours de ton mandat ?
Probablement les assemblées générales nationales, à cause du covid on n’a pas pu faire beaucoup d’événements mais c’était toujours un moment spécial de partir dans une ville découvrir le mouvement au niveau national et rencontrer énormément de personnes de différents milieux.
Quels sont tes projets après L4P ? (projets actuels, stages, job, projets futurs, etc)
Je vais être diplômée dans quelques semaines et je vais devenir pharmacienne d’officine, je compte travailler dans différentes pharmacies pour observer les différents fonctionnements et à moyen terme acheter certainement une officine.
Link4Pharma est pour quelles filières ?
Toutes, honnêtement dans le monde dans lequel on évolue et vu la vitesse de changement de la définition du pharmacien de manière générale il est toujours bon d’avoir un maximum de compétence dans un maximum de domaine. Link4Pharma apporte des connaissances qu’on ne retrouve pas forcément dans nos cours.
Quels sont les défis auxquels tu as été confronté durant ton mandat ?
De manière générale, créer une junior en plein covid ça a été un sacré défi, mais aujourd’hui Link4Pharma est le meilleur espoir et a passé le label de Junior Entreprise donc je pense que le défi est relevé grâce au travail des différents bureaux.