Retours de mission

Retour de mission Camille

22/09/2022

Qu'est-ce qui t'a motivé à candidater à la mission ?

"J’ai souhaité candidater à cette mission, car la rétribution était correcte, et mes compétences adaptées et suffisantes."
 

Une mission, est-elle chronophage ? Faut-il des compétences particulières pour l'effectuer ?

"Cette mission m’a demandé un certain nombre d’heures de travail, mais avec une bonne organisation et une bonne communication avec l’association, c’est réalisable."

Comment étais-tu accompagnée par Link4Pharma tout le long de la mission ?
 

"L’équipe de L4P et notamment les personnes impliquées dans la recherche et l'organisation des missions m’ont beaucoup aidé. A la moindre question, ils se sont rendus disponibles pour y répondre et m’aider. L’équipe était réactive et on m’a envoyé les demandes et modifications à réaliser pour BeathHeath régulièrement et rapidement."
 

Qu'est-ce que t'as apporté la mission d'un point de vue personnelle et professionnelle ?

"Cette mission m’a permis d’en apprendre davantage à propos de la maladie de Parkinson depuis le point de vue d’un patient. Étant à la fac nous connaissons l’aspect pharmacologique et pathologique de la maladie, mais nous n’avons aucun retour sur comment les personnes se sentent au quotidien. J’ai pu voir comment cette pathologie impact les patients dans leurs vies, à tout âge. Professionnellement parlant cette mission m’a premièrement permis de découvrir cette entreprise et leurs projets particulièrement intéressants dans les pathologies chroniques et la rééducation fonctionnelle. Secondement, cette mission m’a confronté à la réalité du monde du travail, j’ai dû m'adapter aux demandes de l’industriel et modifier mon travail en conséquence pour répondre à ces attentes."

Camille MOULIS