Qu'est-ce qui t'a motivé à candidater à la mission ?
"Pour les deux missions, je m'étais renseignée sur les logiciels des start-ups et leurs concepts m'avaient beaucoup intéressée. Les deux représentent une vraie aide pour les professionnels de santé, surtout dans l'accompagnement des patients et leur éducation thérapeutique."
Comment étais-tu accompagné par Link4Pharma tout le long de la mission ?
"Pour les deux missions, Link4Pharma m'a accompagnée tout le long, ce qui est assez rassurant. Elle m'a permis de rencontrer les entreprises et a fait le lien entre moi et les entreprises, notamment quand j'avais des questions."
Une mission est-elle chronophage ? Comment étais-tu organisée ?
"J'ai pu m'organiser comme je voulais, lors des deux missions : pour la formation des médecins, j'avais prévu plusieurs après-midis pour parler avec les médecins volontaires. Pour WeFight, il y a des semaines plus chargées que d'autres, mais je ne suis pas submergée de travail pour autant, j'ai pu bien profiter de mon été."
Qu'est-ce que t'ont apporté les missions d'un point de vue personnel et professionnel ?
"La mission de formation m'a permis de développer mes compétences à l'oral, apprendre à expliquer le plus clairement possible, et surtout la persévérance. La vulgarisation scientifique m'a appris à développer mon esprit de synthèse et m'a apporté énormément de connaissances sur chaque sujet que j'ai vulgarisé. J'ai trouvé cette mission d'autant plus intéressante que la vulgarisation scientifique est essentielle quand on est pharmacien : il faut savoir répondre aux interrogations de nos patients, leur expliquer clairement et apporter l'information avec beaucoup d'empathie."
Dana CHARIF