Qu'est-ce qui t'a motivé à candidater à la mission ?
« Ma passion pour la recherche m'a motivée à postuler pour cette mission. Le laboratoire NHCO est très réputé en micronutrition, donc c'était une occasion parfaite pour moi pour développer de nouvelles compétences. »
Comment étais-tu accompagnée par Link4Pharma tout le long de la mission ?
« J'ai été accompagné par la chargée d'affaires, Giulia, dès le début de la mission. Elle m'a expliqué en détail les contours de la mission, ses grandes lignes, ainsi que ce qui était attendu de ma part. Tout était clair et bien défini. »
Qu'est-ce que t'a apporté la mission d'un point de vue personnel et professionnel ?
« D'un point de vue professionnel, cette mission a été une expérience très enrichissante, surtout que je souhaite m'orienter vers l'industrie. Elle m'a offert un aperçu concret de ce que pourrait être mon futur travail. Sur le plan personnel, j'ai appris à mieux organiser mon temps et à définir mes priorités. »
Une mission est-elle chronophage ?
« La mission a exigé un investissement de temps important, en particulier dans l'identification des articles pertinents, ce qui a constitué une part significative de l'ensemble du projet. Cependant, j'avais une flexibilité suffisante dans mon emploi du temps, ce qui m'a permis d'organiser efficacement mon temps et de mener à bien la mission sans compromettre mes révisions. »
Faut-il des compétences particulières pour effectuer la mission ?
« La mission nécessite des compétences en recherche sur des bases de données telles que PubMed en utilisant des mots-clés, et la maîtrise de Zotero. À notre avantage, nous avons acquis ces compétences au cours de nos études. »