Qu'est-ce qui t'a motivé à candidater à la mission ?
« L’objectif de la mission était très intéressant, la pathologie sur laquelle je devais travailler également. »
Faut-il des compétences particulières pour effectuer la mission ?
« Il était nécessaire de maîtriser l’anglais car les articles étaient en anglais et la rédaction du livrable s’effectuait en anglais aussi. Il fallait savoir lire un article et savoir en extraire les informations importantes pour pouvoir faire une synthèse. »
Une mission est-elle chronophage ?
« La mission prenait du temps mais nous le savions dès le début au vu du montant de la rétribution, je savais qu’il faudrait fournir un travail sérieux. Mais la durée de la mission m’a permis de m’organiser pour réaliser le livrable au fur et à mesure. »
Qu'est-ce que t'a apporté la mission d'un point de vue personnel et professionnel ?
« D’un point de vu professionnel, j’ai pu mettre à profit mes compétences pour réaliser cette recherche bibliographique, j’ai beaucoup appris sur la pathologie sur laquelle j’ai eu l’occasion de travailler, ce qui a permis de renforcer mes connaissances. De plus j’ai découvert une entreprise et une façon de travailler qui seront forcément un plus pour mon futur professionnel. D’un point de vue personnel ça serait plutôt au niveau de l’organisation, étant en stage en même temps, il fallait que je gère mon temps pour réaliser à bien cette mission. »