Qu'est-ce qui t'a motivé à candidater à la mission ?
"Pour la mission, le profil de l’étudiant recherché était un italien natif, donc cela me correspondait absolument. Je n’étais pas adhérent à l’association, mais j’ai pu m'inscrire facilement pour réaliser la mission."
Faut-il des compétences particulières pour effectuer la mission ?
"Il n’y avait pas de compétences très spécifiques, cependant il fallait savoir chercher les informations demandées et persévérer quand l’information ne se trouvait pas facilement. Je pense que c’est normal de rencontrer des difficultés au cours d’une mission. Parfois, cela peut être un peu compliqué pour nous et il faut être honnête envers l’entreprise et expliquer les raisons."
Comment étais-tu accompagné par Link4Pharma tout le long de la mission ?
"L’association a été là, du début jusqu’à la fin. J’ai pu rencontrer les membres de Link4Pharma pour qu'ils m'expliquent le concret de la mission. Ils ont très bien fait le lien entre l’entreprise et moi, et m’ont même permis de rencontrer l’entreprise !"
Qu'est-ce que t'a apporté la mission d'un point de vue personnel et professionnel ?
"J’ai vécu cette mission, comme un challenge, j’ai fait énormément de recherches car je n’avais pas toutes les connaissances demandées, ce qui m’a permis d’acquérir des savoirs théoriques. Par ailleurs, j’ai acquis des savoirs concrets comme la rédaction et la rigueur. Je suis fier d’avoir réalisé cette mission, je me suis senti très utile et cela est très plaisant."
Mirco MASTROTOTARO