Qu'est-ce qui t'a motivé à candidater à la mission ?
"Lorsque la mission a été proposée par l'association, j’avais peu de travail universitaire et j’ai souhaité utiliser mon temps libre à des fins professionnelles pour découvrir le marketing. De plus, la mission traitée du cancer et étant en plein dans Octobre Rose j’ai trouvé cela très intéressant à étudier.
La rétribution proposée était aussi intéressante."
Une mission est-elle chronophage ? Faut-il des compétences particulières pour l'effectuer ?
"Cette mission m’a demandé beaucoup d’heures de travail, elle a duré environ un mois et demi. Malgré les importantes heures de travail à réaliser, cette mission n’était pas contraignante puisque je la réalisais depuis mon ordinateur. Je pouvais travailler où je voulais et quand je le voulais ce qui m’a permis de concilier mon cursus universitaire avec la réalisation de ce travail.
Cette étude ne nécessitait pas réellement de compétences particulièrement si ce n’est être capable de s’organiser pour avancer et produire le travail dans les temps escomptés. La majorité du travail a consisté en une analyse des réseaux sociaux ce qui n’était pas désagréable."
Comment étais-tu accompagné par Link4Pharma tout le long de la mission ?
"Lors de cette seconde mission réalisée avec L4P, l’association s’est à nouveau rendue disponible pour toutes mes questions. Juliette m’a suivi tout au long de la mission et a su faire le lien entre moi et l’entreprise de manière très professionnelle. J’ai été extrêmement bien entouré. L’entreprise Atawao s’est rendue disponible chaque semaine pour répondre à mes problématiques afin de produire un travail répondant à leurs attentes. L’entreprise est très dynamique, nous avions un groupe Whatsapp sur lequel je postais mes interrogations et ils répondaient très rapidement."
Qu'est-ce que t'a apporté la mission d'un point de vue personnel et professionnel ?
"Au cours de cette mission, nous avons réalisé chaque semaine des points de visioconférence pour voir l'avancée du travail et la comparer aux attentes de l’entreprise. Grâce à ces réunions régulières j’ai appris à être plus sereine dans la communication avec des professionnels."