Les temps forts de L4P

Les débuts de Link - Emma Adam

11/07/2023

Pourquoi as-tu décidé de rejoindre/de fonder une junior entreprise ?

J’ai fondé L4P pour les autres et pour moi ! Pour les autres afin de proposer une insertion dans les différentes filières tout en se faisant un peu de sous. Pour moi afin d’apprendre tout l’écosystème associatif, rencontrer du monde (pas seulement en pharmacie) et utiliser cette transversalité des compétences pour me faire évoluer.

 

Comment L4P a pu t'aider dans ta vie professionnelle/ dans ton parcours universitaire ? 

J’ai dû développer un esprit d’équipe, être encore plus rigoureuse et ça m’a permis notamment de décrocher mon premier stage en industrie !

 

Qu'est-ce qui t'a le plus marqué au cours de ton mandat ?

Il y a tant de moments ! Mais particulièrement Tous ces moments cohésions que j’ai passé avec les différents membres qui m’a permis de lier de profondes amitiés.

 

Quels sont tes projets après L4P ? (projets actuels, stages, job, projets futurs, etc)

J’ai fait un stage chez Posos ensuite, puis je suis rentrée chez Novartis pour 1 stage. Je continue avec une alternance que je fais également chez Novartis via l’ESSEC !

 

Pourquoi as-tu choisi de poursuivre ton aventure en tant que COS ?

L’écosystème des juniors entreprises n’est pas simple, et il me semble important que chaque nouveau mandat puisse être accompagné sur les différentes problématiques qu’il va rencontrer par des anciens membres ! En plus de cela, nous évoluons professionnellement et nos retours d’expérience peuvent être réellement profitables aux membres du bureau

 

Link4Pharma est pour quelles filières ?

TOUTES ! Pour un étudiant qui souhaite rejoindre le bureau, c’est une expérience richissime que je souhaite à tous de réaliser ! Pour un étudiant qui souhaite prendre une mission, peu importe la filière, il est intéressant de rencontrer le fonctionnement des différentes entreprises avec lesquelles L4P travaille.

 

Quels sont les défis auxquels tu as été confronté durant ton mandat ?

Il y en a beaucoup !  Il fallait créer toute l’architecture de l’association qui est sacrement réglementée et qui demande de nombreuses compétences ! Heureusement, tous les membres de mon bureau étaient plus que motivés, et c’est vraiment ça qui nous a permis de faire la différence.

La newsletter