Les temps forts de L4P

Les débuts de Link - Marin Gaudry

16/08/2023

Pourquoi as-tu décidé de rejoindre/de fonder une junior entreprise ?

Pour deux raisons : la première, c’était pour moi. J’avais envie de découvrir de ce que ça pouvait être, comment on allait pouvoir travailler en équipe et apprendre de cette expérience. La seconde c’est parce que ça manquait au niveau de la faculté et que ça aurait été dommage de ne pas le tenter !

 

Comment L4P a pu t'aider dans ta vie professionnelle/ dans ton parcours universitaire ? 

Au-delà des compétences que ça t’apporte (de la rigueur, des connaissances des outils tels que Microsoft, etc…), ça te fait une très jolie ligne sur le CV.

 

 Qu'est-ce qui t'a le plus marqué au cours de ton mandat ?

Lorsqu’on ne travaille pas (ou pas vraiment), c’est difficile de se rendre compte que les gens ont un état d’esprit différent du tien. Avec la JE, ça a été la première fois où je me suis rendu compte qu’on réfléchissait tous différemment. C’est une richesse qui apporte énormément à toi et à l’équipe.

 

Quels sont tes projets après L4P ? (projets actuels, stages, job, projets futurs, etc)

Aujourd’hui je termine une alternance en communication médicale, et l’objectif à court terme c’est de rester là-dedans ! Après je ne sais pas vraiment, mais ça sera toujours dans le domaine de la cosmétique !

 

Pourquoi as-tu choisi de poursuivre ton aventure en tant que COS ?

Mon implication en tant que COS est d’apporter des conseils lorsque les bureaux actuels les réclament.

 

Link4Pharma est pour quelles filières ?

Pour les étudiants qui veulent faire des missions, toutes. Pour les étudiants qui veulent faire partie du bureau, toutes. Peut-être que c’est un peu moins valorisant pour internat d’être dans une Junior-Entreprise, mais pour officine et industrie c’est une vraie bonne expérience !!

 

Quels sont les défis auxquels tu as été confronté durant ton mandat ?

Étrangement le premier mandat n’est pas celui qui fait face aux plus de défis (en dehors des difficultés de la création). Mon défi à moi, en plus de la recherche des missions, ça a été de mettre en place une base assez solide pour que les bureaux d’après puissent s’en servir et faire face à des enjeux plus importants !

La newsletter